Qu’est ce qu’il se passe en nous si nous réussissons tout sans difficulté et que nous ne nous sentons pas à la hauteur ou coupables ?
Nous éprouvons le désespoir et nous rentrons dans un cercle de malheur et de souffrance. Pour sortir de ce cycle la seule chose à faire est d’accepter notre situation et d’explorer ce désespoir sans résistance.
Se connaitre, c’est s’explorer et s’explorer c’est aller au plus profond de l’être qui est en nous.
Qu’est-ce que nous souhaitons au plus profond de nous ?
Aller bien, nous abandonner à la vie et lui permettre de nous protéger et de nous couvrir de cadeaux, d’amour et d’abondance.
Toutefois, notre ego nous empêche de lâcher prise et nous retient dans le drame et le désespoir. Il nous pousse à nous désengager et à nous déresponsabiliser de notre pouvoir créateur car il nous fait croire que nous sommes le drame et le corps de souffrance avec lequel notre petit moi s’identifie.
Quelle est la véritable puissance de notre esprit ?
Tout est énergie, la matière est énergie, nous sommes énergie et nos pensées agissent sur la matière. Notre pensée agit sur nous et sur nos corps. Nous avons tous le pouvoir de guérir ou de nous rendre malades.
Le pouvoir de l’intention dépend de notre façon de voir les choses, de notre perception de la réalité. Si je choisis de manifester une intention positive lors de la rééducation de mon inconscient, tout dans ma vie va se matérialiser en ma faveur et positivement mais si mes pensées sont négatives et que je vibre dans la peur ou le manque, je me retrouverai toujours plus face à ce que je fuis dans ma vie.
Une croyance plantée dans notre esprit de manière consciente ou inconsciente, transmise ou acquise, devient une réalité. Nous faisons tout pour donner raison à nos croyances et cela devient même plus important que notre propre identité.
C’est notre pensée qui attire toutes les situations que nous expérimentons. Notre réalité est le résultat de nos pensées et elles sont conditionnés par nos croyances.
De manière automatique, nous émettons à longueur de temps des pensées à partir de notre champ de fréquences. Ce champ de fréquences va attirer notre réalité en fonction de nos pensées, de notre perception, de notre éducation et de nos croyances. Nous devenons donc une victime de nous-mêmes.
Qu’est-ce que j’ai envie de manifester ?
Nous sommes tous dotés des mêmes capacités à bâtir notre réalité même si nous arrivons dans un environnement défavorable. Nous sommes tous capables d’accomplir nos rêves.
Ne pas savoir ce que nous voulons n’est pas un problème en soi et tant mieux si nous n’avons pas 100% de certitudes sur l’avenir. Quel serait l’intérêt de se lever chaque jour si nous avions connaissance de tout ce que nous attend.
Notre plus grande peur est la peur de réussir. Nous ne souhaitons pas briller et nous raccorder à notre lumière intérieure. Cela nous fait peur de devenir libres même si nous tenons un tout autre discours. La liberté fait peur car nous n’acceptons pas que nous soyons des êtres illimités.
Quand nous nous connectons au pouvoir de l’imagination, nous nous reconnectons à notre enfant intérieur. Nous lui redonnons sa place et la capacité de s’exprimer et de nous reconnecter à notre pouvoir de création. Ce pouvoir est divin et nous permet de retrouver le créateur qui est en nous, un pouvoir supérieur.
Notre monde extérieur est le reflet de notre monde intérieur. Si je m’aime, les autres vont commencer à m’aimer. Si je me vois comme une opportunité les autres vont me percevoir comme une opportunité.
Comment serait ma vie si je pouvais me connecter à toute l’abondance de l’univers ?
Tout est possible, mais par quoi as-tu envie de commencer ? Je te propose de débuter par des choses simples. Un petit pas chaque jour, chaque petite victoire va t’aider à renforcer ta confiance en toi et quand tu auras suffisamment de confiance en toi, tu seras capable de tout réussir.
Je t’invite à passer à l’action dès aujourd’hui car la pire des choses c’est d’arriver à la fin de ses jours avec des regrets. Comme l’exprime très justement Dalaï Lama : « Les hommes vivent comme s’’ils n’allaient jamais mourir et meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu »
Les échecs, l’inconnu font partie de la vie. Notre peur de l’échec et de l’inconnu représente notre plus grand frein pour passer à l’action.
Après un échec, je vais me relever et recommencer mais j’aurai grandi et j’aurai de nouvelles ressources qui vont me permettre de progresser et d’aller toujours un peu plus loin.
La force de notre puissance vient du cœur et elle n’a rien à avoir avec l’ego, qui nous fait croire et ressentir que nous sommes des êtres séparés et individuels.
La pleine conscience, le pouvoir du moment présent. Quelle est la fin du maintenant ? Où commence le futur ? Pourquoi ne pas vivre ici et maintenant ?
Je suis l’auteur de tout ce qui se passe dans mon monde. Je ne suis pas qu’un petit individu dans le monde. Je suis le maitre de mon univers et je peux rendre réel tout ce que je suis capable de concevoir.
Il y a bien évidement des moments de souffrances qui peuvent nous atteindre mais nous avons toujours l’opportunité de les adoucir avec des pensées positives, avec de l’amour et de la lumière.
L’amour est la réponse à tout, l’amour est notre capacité à se souhaiter et à souhaiter aux autres d’être en paix et d’atteindre le bonheur.
Elevons notre niveau de conscience, acceptons la puissance de notre esprit et passons à l’action. Notre monde et notre réalité sont le résultat de notre travail personnel et de notre capacité à rendre notre présent parfait.
Nous sommes responsables de notre vie, nous sommes responsables de nos émotions que ne sont rien d’autre que de précieux messagers pour nous mettre en action et nous motiver à adopter le comportement qui va nous permettre d’écouter notre être profond.