L’ego est habile, il nous fait croire que nous sommes limités et que nous sommes nos comportements, nos masques et nos croyances. Il nous force à donner raison à nos croyances et nous éloigner de la seule clé nous permettant de nous en sortir car nous ne sommes plus capables de lâcher nos certitudes. Nous n’arrivons plus à nous voir véritablement comme nous sommes en dehors de cette image erronée que nous avons constituée de nous-mêmes.
Le pilier de l’ego est la victimisation, il se nourrit de nos croyances. Il adore la souffrance et les excuses. Mais toute cette identification a un véritable sens. Nos croyances ne sont ni vraies, ni fausses. C’est bien nous-mêmes qui avons le droit de choisir ce que nous avons envie de vivre et d’expérimenter.
Nous avons toujours tendance à nous comparer aux autres et à nous focaliser sur nos manques. Nous arrêtons de vivre en joie et nous commençons à attirer plus de souffrance, plus de manque et de négativité à notre réalité dans le seul but de donner raison à nos croyances et à nos limitations.
« Je me sens mal dans ma peau », « je suis timide », « je n’arrive pas à m’exprimer ». Toutes ses croyances nous enferment et nous empêchent de concevoir que si nous ne changeons rien, rien ne changera dans notre vie.
Faire un petit pas chaque jour, faire confiance à cette petite partie de nous qui croit que tout est possible peut nous aider à agir et à nous comporter comme si tout était possible. Pourquoi ne pas agir comme si tout était à la porte de nos rêves ?
Comment modifier nos mémoires erronés et nos programmes inconscients limitants ?
Nous pouvons faire un travail personnel en utilisant des techniques telles que l’hypnose, l’ho’oponopono ou tout simplement en parlant à notre inconscient. Nous pouvons, par exemple, nous adresser à lui de la manière suivante : « Je te demande cher inconscient que ces programmes erronés soient effacés ».
Le travail peut également être pris en charge par un professionnel tel qu’un coach de vie qui aura les techniques et les stratégies adéquates pour vous aider à prendre conscience, à transformer vos croyances limitantes en croyances ressources. Il saura vous guider, vous apprendre à communiquer avec votre inconscient, le convertir en votre meilleur allie afin de réaliser tous vos vœux rapidement et efficacement.
Le premier pas est d’assumer notre responsabilité et de comprendre que nous sommes responsables de notre sort. Que nous vivions des épisodes de souffrance, de joie ou de gloire, tout ce que nous manifestons dans notre vie provient de nos pensées.
A partir du moment où nous devenons conscients et acceptons notre puissance et notre pouvoir de changer notre existence, nous sortons du rôle de victime et nous réalisons que nous sommes les créateurs de notre vie. Notre existence est un chef d’œuvre et nous en sommes les artistes.
Et si nous vivions avec la conviction que tout ce qui nous arrive est parfait car fait pour notre plus grand bien et celui des autres ?
Un licenciement, une rupture, une négation, une déception ou une perte… Derrière chaque obstacle, il y a un apprentissage qui nous attend. Plus on avance vers la lumière et plus il y a d’adversités dans notre existence.
Ce phénomène se produit car nous nous oublions très souvent de notre être profond. Si nous éprouvons de la souffrance, si nous tombons malades, c’est un signal de notre corps pour nous indiquer que nous devons changer car nous ne sommes plus en accord avec notre essence profonde. Si nous oublions ce que nous sommes, nous ne réussirons pas à vivre heureux.
Une maladie est toujours une opportunité, un message que nous envoie notre conscience pour nous signifier que nous ne sommes pas dans la bonne direction. L’idée n’est pas de contraindre nos pensées, l’idée n’est pas de nous battre contre notre mental, l’idée c’est tout simplement de les apprivoiser et de leur donner plus d’espace.
L’univers nous donne toujours la preuve de ce que nous manifestons. Pourquoi l’univers me donnerait des choses merveilleuses si je suis toujours en train de me plaindre ?
Connectons-nous à nous-mêmes afin de pouvoir écouter notre petite voix intérieure pour savoir exactement de quoi nous avons besoin, qu’est-ce que nous souhaitons au plus profond de nous-mêmes ?
L’univers est infini, la vie est abondante et il y a suffisamment pour tout le monde. Pour attirer cette abondance, nous devons d’abord nous sentir complets, en unicité avec nous-mêmes, ressentir de l’amour et du respect pour nous-mêmes.
Voilà le bonheur ! La complétude. Arrêter de demander aux autres, de chercher quelque chose ou quelqu’un pour remplir ce vide. Le bonheur est en moi, la conscience est en moi, la richesse est en moi.
La phrase « nous avons déjà tout en nous », n’est pas un cliché et elle prend tout son sens quand nous prenons conscience que la meilleure façon d’attirer tout ce dont nous rêvons, c’est la complétude, c’est de ne plus avoir besoin de rien, ni de personne d’autre pour nous sentir aimés et comblés.
Quand j’attends la complétude, je serais capable de vibrer en complétude et c’est là que l’univers va commencer à me donner tout ce qui vibre avec qui je suis !
J’aurais donc la voiture, la maison, le couple et le travail dont j’ai toujours rêvé. C’est nous qui créons le bonheur, la liberté ou au contraire la souffrance.
Nos rêves sont là pour nous aider à avancer maintenant !
Quand on cherche la satisfaction à l’extérieur, quoi que l’on puisse acquérir ou avoir ne suffira jamais pour combler notre vide intérieur. Nous n’atteindrons jamais le bonheur si nous le cherchons à l’extérieur.
Nous sommes beaucoup plus puissants que ce que nous sommes capables de réaliser, nos difficultés sont nos pensées pauvres et impuissantes.
L’astuce c’est de commencer à nous regarder de manière bienveillante, de nous pardonner et de passer à l’action dès maintenant afin de changer nos pensées et modifier nos croyances.